B. DECLERCQ championne du monde du trail des passerelles

Parfois il n’y a qu’a laisser raconter les athlètes. récit de Brigitte

  « Tout d’abord ce trail est absolument magnifique!! les paysages sont grandioses, l’organisation est au top et pourtant ça avait mal commencé: au bout de 2h orage et pluie!  Mais ensuite ce fut caniculaire une chaleur torride, on trempe la casquette dans l’eau et 1/2h plus tard c’est sec!! Côté parcours on a d’abord 35km d’amusements divers: montées, descentes, et  visites diverses et variées un très beau rocher qui s’appelle la Pierre Percée, ensuite des galeries de mine dans lesquelles on parcoure dans l’obscurité un bon 200m, puis le barrage des plans d’eau surplombé par la voie ferrée que l’on a suivi et on attaque le gros morceau: la montée du Sénépy 1200m D+ mazette! ce qui vous emmène au 40è km. La montée se passe fort bien et vient la partie la plus chaude avec montées hard mais aussi le passage des passerelles qui a donné son nom au trail, moment magique où on passe sur une passerelle suspendue qui bouge et qui est très haut au dessus de l’eau!! Coureur qui ont le vertige s’abstenir, j’en ai vu qui marchait yeux fermés en tenant une collègue… ce petit moment d’adrénaline passé aïe aÏe aïe: ça s’appelle la côte rouge!! quasi 500m D+ à un moment…comment dire… où on a plus trop envie, et il fait…chaud!!! Enfin quand on est proche de son objectif on s’accroche et quand vient la descente finale: go, go, go je dévale goulument (merci aux 3000m de dénivelé du Mont Blanc qui m’ont donné des cuisses d’enfer!!) et le bonheur arrive à 1 – 0 pour la France!! je crois que la photo parle d’elle même.

11h52’01 » scratch: 360 / 645 femme 48è / 119 première moitié du classement femme) et 1ère V3 / 3 mais là je ne sais pas si un podium était prévu tout le monde regardait le foot, on est les champions!!! »

Merci à tous ceux qui m’ont encouragée, suivie et spécialement au frangin qui a réussi à venir me voir aux ravitaillements 2, 3, 4 et 6 et qui évidemment n’a rien mangé de la journée!!!

2 commentaires sur “B. DECLERCQ championne du monde du trail des passerelles

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s