50ème marathon pour Céline DELATRECHE GAIGNEROT

 

Une qui n’était pas a prendre avec des pincettes dimanche c’était Céline DELATRECHE GAIGNEROT qui reprenait ses bonnes habitudes dominicales de 2017. Le dimanche c’était un gâteau sport, 42.195 bornes, 1 tee-shirt de finisher et une médaille. Jusque là c’était tout bon d’autant qu’il faisait grand beau et pas trop chaud pour ce 42 ème marathon de paris. Oui mais voilà, notre marathon maniac avait rajouté un ingrédient. Pour célébrer son 50ème marathon couru elle avait décidé, au milieu de 43 537 classés, d’établir son record personnel. C’était beau, c’était bien mais Paris est tellement surprenant  que rien n’est jamais certain, quelque soit l’entrainement faits en prépa. Bref Céline embrouille les chiffres et réalise 3h54’55’’ au lieu 3h45’00 espérées (BP 3H45’02’’ à BERLIN en 2015). L’entreprise commerciale de cette épreuve ne permet pas de vous offrir en lien l’accès au résultat sans que vous vous enregistriez. Je leur emprunte donc un peu de leur résumé et j’attire l’attention sur cette remarquable idée de faire démarrer le peloton des femmes élite 16’26’’ avant les hommes afin que les marathons hommes et femmes se terminent ensemble.

Un peu comme un 4000 de noël sur les quais d’Évian.

Le 8 avril 2018

43 537 runners ont couru la 42e édition du Schneider Electric Marathon de Paris, dimanche 8 avril. C’est une communauté riche de 26% de femmes, de 32% d’étrangers (115 nations) et de 36% de néophytes de la distance (dont 44% de femmes) qui a arpenté la plus belle ville du

Pour la première fois, le départ du peloton élites femmes a été avancé de 16 minutes et 26 secondes afin d’assurer aux leaders féminines de franchir la ligne d’arrivée en même temps que les élites hommes. Une mise en lumière qui marque la volonté d’égalité qui règne sur la course.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s