Pas de bûches pour Bernard GUÉPRATTE

C’est sur le coup des 0h00’00’’ le 1er JANVIER 2018 dans le gymnase de SCHLIEREN, riante banlieue de ZURICH  qu’une déflagration a marquée le lancement de la nouvelle année et le départ du Neujarhsmarathon 2018. 1000 athlètes avaient renoncé aux champagnes, huîtres, saumons et bûches,  pour s’élancer sur une boucle de 10548.75 mètres représentant un  ¼ de marathon. Ils pouvaient s’en contenter ou renouveler l’effort une ou 3 fois pour se classer sur le semi ou le marathon.

Bernard GUÉPRATTE, adepte de cette épreuve se présentait pour la troisième année consécutive sur la ligne de départ. Il avait réalisé le marathon en 2016 avec Céline DELATRECHE qui était quasiment une néophyte sur la distance (devenue depuis marathon maniac  ). Puis en 2017  avec sa fille Margot, ancienne athlète de l’A.C.EVIAN,   le quart de marathon qu’elle remporta dans la catégorie des moins de 20 ans.

soutien des équipiers à Margot dans les derniers 1000 mètres

Cette année une équipe commando était constituée pour courir le marathon en relais sur le thème du réveillon : élégance, courtoisie, jovialité. Surtout ne pas regarder à la dépense pour cette soirée spéciale. La courtoisie imposa à Margot de partir en tête affrontant ainsi les meilleurs de chaque équipe. L’élégance de la team est évidente sur les photos et la dépense d’énergie fut telle que l’équipe réalise le second temps en couvrant les 42.195 kilomètres en 3h09’. Bonne entame d’année pour l’AC ÉVIAN, aidée par deux anciens (Francis RICKLIN, et Margot GUÉPRATTE) ainsi que par  Laurent PIN.

 https://services.datasport.com/2018/lauf/neujahrsmarathon/rang091.htm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s