L’AC EVIAN a envoyé ses deux fusées.

Seulement 2 athlètes du groupe hors stade en compétition ce week end. Mais par n’importe lesquels puisque c’étaient les deux « cadors » du groupe féminin et masculin, ceux après qui on s’accroche un tour aux entraînements avant de voir les distances irrémédiablement se distendre.

Francis RICKLIN s’alignait aux 16 KM de BERNE  (en réalité 10 miles) qu’il a bouclé en 1h13’17 » prenant la 338 eme place de sa catégorie sur les 2660 inscrits. Parti sur une base de 4’04 » sur les 5 premiers kilomètres Francis franchissait les 10 000 mètres en 44″ . Compte tenu du parcours il termine avec une moyenne de 4’34 ». Pour se faire une idée du rythme, l’AC EVIAN vous convie à venir vous tester sur 2 tours 1/2 lors des entraînements du mardi et du jeudi. Francis prend la 1617 eme place au général sur près de 10 000 bipèdes pressé. Belle course.

La très bonne nouvelle nous vient de Mériam BOUTTOU qui a consacré sa saison aux trails. Nous aurons l’occasion de revenir sur ses différentes compétitions mais elle nous fait vivre, à Travers un récit plein de lucidité son trail du Beaujolais.

Mériam trail du beaujolais 2017

Le temps était Clément et déjà très doux à 8h30 du matin. Le parcours sillonnait dans une première partie les vignobles du beaujolais. La montée sur les plateaux n’a pas tardé. Une belle ascension qui m’a mise en difficulté d’entrée, pas encore assez échauffée.
Les sensations sont revenues dans les sentiers à l’abri autour du 15eme kilomètre, mais je suis toujours en train de chercher mon rythme, sans doute à cause d’une accumulations de faux plats montants ou je cours ( pour faire comme tout le monde) mais qui m épuisent au final. Apres 2 grosses montées franches et longues dans les bois en milieu de parcours, je profite de deux belles descentes (dans la boue et les cailloux) pour revenir et remonter quelques places chez les femmes. Enfin, dernière partie de course, je garde mon rythme notamment dans les plats où je double 3 filles qui accusent La fatigue. Je continue ma course et nous voilà de nouveau sur les vignes  en terrain dégagé sauf que cette fois ci, c’est dans le sens inverse! Je profite bien de la descente pour bien revenir dans la course et je passe à la 3ème place que je garde jusqu’en fin de course. Résultat: 3ème femme au scratch et dans la catégorie.  joli podium.

petite précision que Mériam ne donne pas. C’est après 3h21’07 » d’efforts qu’elle vient à bout des 36 km de ce trail.

Ce sera tout pour la semaine du 14 mai 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s