Du local à l’international.

Anthychoise, le trail des bédouins, finales régionales de triathlon, championnat de France de semi marathon et … notre traditionnel marathon international.

Quel week end pour l’AC EVIAN ! Les athlètes du club ont fait feu de partout dans diverses disciplines.

Commençons par la jeunesse avec la finale régionale de triathlon dans la magnifique salle DIAGANA à LYON. CLAIRE MACHINAL, seule minime à ce stade de la compétition termine 96ème sur 153 compétitrices. 7’’44 au 50 m,  4.06 mètres à la longueur et son premier 1000 EN 3’29’’29 pour un total de 75 pts. Claire a encore une belle marge de progression et ses qualités devraient être mises en évidence cet été.

 

 

AnthychoiseDirection le bord du LÉMAN ou 3 éléments  du groupe hors stade se présentaient pour la 1ère ANTHYCHOISE. Très belle course, bien organisée sur un parcours sélectif mais agréable. Valérie MERLE DARCOURT  en préparation du SCHNEIDER MARATHON plus communément appelé Marathon de PARIS s’est rassurée sur son état de forme. Par modestie sans nul doute, elle reste au pied du podium et boucle les 7.6 km en 43’ tout rond. Belle 21ème place au général et 4ème temps en V1. Sophie FERLET tout sourire à la fin du même parcours termine en 53’02’’, 10eme de sa catégorie. 104 partants chez les hommes sur une distance de 15.6 km. Bernard GUÉPRATTE prend la 62ème place et termine 13ème V2 en 1h10’22’’.

Trail des bédouins

 

Week end « festif » pour notre trailleuse Mériame BOUTTOU qui n’a pu éviter des obligations familiales joyeuses et tardives la veille du trail des Bédouins en Isère. A la sortie d’une courte nuit elle prend une méritoire 10ème place.  1h59’04’’ pour 18 km avec 900 de D+. Pari gagné et une leçon livrée : pour crapahuter bien il faut crapahuter beaucoup.
30ème marathon

30ème marathon pour Céline DELATRECHE GAGNEROT qui visite à raison de ses 42  195 mètres dominicaux toutes les villes du monde. Une sorte de tourisme/baskets ou le temps n’a qu’une importance relative.  Mais la répétition de l’effort dans la bonne humeur force l’admiration. Troisième week end d’affilé de marathon après LITTLE ROCK et PHOENIX aux états unis. Cette fois ci c’était en Europe, à BRESCIA en Italie, sous un beau soleil mais une ambiance moins « américaine » que notre marathon maniac à couru.. 30 marathons depuis début 2014. Et le rythme s’accélère car elle sera dès dimanche à MONTPELLIER.

Honneur à Valérie MAGIN qui disputait son premier championnat de France de semi marathon, ça lui a visiblement réussi puisque elle termine en 1h46’23 »  battant son record de 2′!!! Elle finit 94ème V1, mais dans cette course également open Boualem GUÉSARAOUI signait un beau 1h17’43 » le plaçant 10ème V1: joli coup!!! Anne LEBRUN en 2h11’50 » un temps qu’elle n’avait plus réalisé depuis…2013!!! Virginie BRACQUE notre 4è représentante, du abandonner les copines au bout de … 2km!

semi-bourg

les spice girls avec leur costumes de super héros

 

Voila c’est tout pour le week end du 12 mars 2017

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s