Semi et Marathons du sud

img_1678

Ce fut un dimanche où dames et damoiselle s’en sont allées respirer l’air du sud.
Un marathon pour ces dames, un semi pour la jeune fille.
Honneur aux dames sur le marathon.
Si la distance reste mythique, et son origine historique un peu floue selon celui qui la raconte, cette course n’en est pas moins réelle.
Si pour un non initié, parcourir 42,195kms paraît complètement dingue, cette folie douce alliée à un entraînement rigoureux devient plaisir quand les foulées s’enchaînent.
Et même si le doute parfois s’installe, que les jambes se durcissent, que le corps voudrait bien arrêter un peu – allez, juste un peu – il y a cette petite voix. Celle qui vous murmure que vous en avez les ressources, que les plans faits par la coach et les heures passées sur le stade ou sur les quais, prouvent que c’est à votre portée.
La beauté de la ville, la découverte des quartiers, la gentillesse des bénévoles aux ravitaillements et autres passants qui vous encouragent achèvent de vous pousser et font de vous un « finisher ».

Karima MIMOUNE-REZIG a mené belle allure dans les rues de la ville rose. Ainsi, pour la 10ème édition du marathon de Toulouse, elle enregistre un chrono de 04:16:30 (18ème V2F).
Notre Marathonmaniac, Céline DELATRECHE, s’est alignée sur la 1ère édition du Marathon des Côtes du Rhône au cœur de la cité des papes, à Avignon. Menant bon train elle affiche un 04:25:26, se classant 16ème V1… une semaine avec ses deux prochains marathons à Washington le 30 octobre et New-York le 6 novembre.

Un semi, c’est juste la moitié d’un marathon. Les sensations sont les mêmes, elle durent juste moins longtemps…
A Saint-Jean-de-Luz, notre toute nouvelle licenciée Pauline TABARY a participé  à la 19ème édition du semi-marathon Donibane-Hondarribia. Une première pour elle sur cette distance qu’elle boucle fièrement en 2h08.

received_10154425305751609toulouse

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s