Le Hors stade a envoyé du lourd, épisode 2 !

Suite est fin avec l’épisode 2 du hors stade, et cela vu par notre réalisatrice Brigitte Declercq, et malgré une forte bise, les résultats sont là une fois de plus !!!

P1040853
Ce week-end, à Genève, il n’y a pas que les coureurs qui ont envoyé du lourd : le ciel s’y est mis, et plus précisément Eole qui a soufflé fort et froid, douchant l’enthousiasme des adeptes des tenues d’été !
Mais il en aurait fallu plus pour décourager notre groupe! à moins que Stéphanie, annoncée sur la Genevoise, n’y ait vu là, matière à renoncer, car, bien qu’inscrite sur le 5KM de Samedi après midi, nous ne l’aperçûmes point au départ et encore moins à l’arrivée! par contre, Sara, confrontée à sa première épreuve de course à pied (en terme de compétitions elle a côtoyé le haut niveau des canassons tout de même!) va vivre une première pleine de bonheur, puisque elle arborait le célèbre sourire banane: emblème de nos troupes à l’arrivée, dommage que sa modestie la fit partir dans le dernier sas car elle n’eût de cesse de doubler et doubler encore pour terminer en 26’05 » 84è/358 !!Dimanche matin la Declercq’s family, postée au bord du lac guettait, frigorifiée, l’arrivée de nos sympathiques Pascale et François, le premier nommé passa en nous disant: « je ne peux plus parler » ce qui, chez lui est un signe de grand désarroi! il bouclera le parcours en 2h08’39 » 68è/124 suivi, 1/2h plus tard, soit en 2h38’00 » et 146è de sa femme, Pascale, sourire aux lèvres, qui avait une pensée inquiète pour les marathoniens (dont leur fils!) qui devaient affronter la bise sur le plateau au dessus de Genève! tous deux, victime d’un emploi du temps souvent surchargé et de douleurs aux genoux, ne se faisaient guère d’illusion chronométrique, mais les bras levés de Pascale prouvent qu’on peut être très content, simplement d’avoir fait tout son possible!
C’est l’heure de la distance reine! place aux quatre marathoniens en lice aujourd’hui, et par ordre d’apparition : Quentin, tout de rouge vêtu, me gratifie: « ne regarde pas le chrono! » mais si je le regarde! 3h18’54 » c’est pas beau ça? avec début de périostite et préparation non optimisée, moi je dis: chapeau!! 24è/179 chacun sait que chaque marathon est un nouveau défi et que c’est loin d’être une science exacte alors ce n’est pas son record, mais c’est très honorable quand même! Et puis voilà Mériame ! que dire ? masque de souffrance, certes, mais elle a tout donné, et son gabarit n’a pas du être aidé par le vent!! crampes sur la fin! et…3h39’46 »!!! 11è/423!!! elle restera de longues minutes à s’en remettre à l’arrivée et nous dira avec une moue: « j’étais sur les bases de 3h35′ ben voyons! quand on sait qu’elle est passée au semi sur les mêmes bases que l’an dernier et qu’elle gagne 5’…sans commentaires… Et puis Céline, rayonnante car en moins de 4h avec 3h59’19 » 31è/536!! améliore quant à elle de … 10′, toutes deux ne sont pas arrivées fraîches comme des roses mais ont prouvé qu’elles étaient de vraies marathoniennes pour deux raisons: elles ont largement confirmé leur première prestation et ont su souffrir pour l’améliorer, le marathon, c’est aussi dans la tête et là, pas de point faible! Anne aussi en a eu dans la tête ! quand, après 26 KM de bonheur, elle s’est aperçue que….elle  avait vraiment mal aux jambes!! ben oui c’est aussi ça le marathon ! mais, partie avec le 4h30 (ce qui, à mes yeux était un peu ambitieux) elle céda du terrain mais s’accrocha pour finir en 4h56’08 » 84è et mérite largement nos félicitations!
Que Céline et Anne reçoivent toutes mes excuses car en jonglant avec les passages et arrivées des uns et des autres, elles ne m’ont point vue entre le 30è et le 35è comme promis! heureusement Myène, sur son vélo, qui a dû cumuler plus de 50KM !!! a fait des allers et retour bienvenus pour supporter leur moral! et puis en faisant les deux derniers kilomètres avec Anne j’ai pu vivre un peu sa fin de course, en tout cas côté supporters, que ce soit Mylène ou la Declercq’s family : ils sont morts !!! mais ils ont l’emblème ancré sur leur visage ! la banane !!!

P1040792
P1040840

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s