Le Hors Stade a envoyé du lourd ! épisode 1 !

Après la piste et les interclubs de Bourg-en-Bresse, on laisse la place au hors-stade, et plus spécialement à Brigitte pour nous raconter Lausanne, Annecy…
P1040774Que d’émotions…. d’abord jour de canonisation…miracle !! pas une goutte de pluie ne vint à tomber sur nos valeureux coureurs !!
Et dans l’ordre d’apparition sur le bitume de Lausanne, il y eut d’abord Richard et Vincent qui, sur 10 km, n’ont pas connu le nirvana, le premier, avec  54’20 » est bien loin de sa forme de cet Automne, hélas une vilaine blessure l’a stoppé pendant de longs mois et on est bien payé pour le savoir : l’absence d’entrainements réguliers nuit, et le second le paya aussi avec un mollet récalcitrant, le doute et le manque de séances ont mis à mal ses ambitions pour finir en 58′ 50″ indigne du fringant athlète entrevu cet hiver pendant la PPG
Commençons donc le chapitre des satisfactions : Mylène … ah! Mylène ! 20KM en 1h51’24 » ce qui, compte tenu des côtes de Lausanne, vaut bien le temps d’un semi marathon, sensations idylliques : « après un arrêt aux ravitaillements je repartais comme si je n’avais pas couru avant…!!! » sans commentaires ! mais probablement une future marathonienne « j’en ai trop envie » !!!

Dimanche le Pâquier d’Annecy, temps frisquet mais point de pluie point de vent: bonheur!! et là le hors stade a vraiment envoyé du lourd: carton plein!! 6 coureurs ravis, contents à tel point que Guy a surnommé notre groupe: le groupe « banane » tellement les sourires éclairent les visages, les M and M’s sont là en supportrices (Mériame et Mylène) et le coach est aux photos et au … stress, en embuscade au 16è kilo, la première que je vois débouler c’est Hélène jamais couru de semi mais un sourire jusqu’au oreilles et un temps de 1h48’54 » avec la place de 84è SF sur… 1157!!! que dire?  juste derrière, Karima, casquette vissé sur la tête (on prévoyait la pluie) s’accroche et finit en 1h49’15 » 3′ de mieux qu’à Marseille Cassis dont le temps peut se comparer à un semi 57è V1/416 super! et puis voilà Valérie 1h50’05 » pour son premier semi avec une inquiétude latente au mollet depuis plusieurs semaines 62è V1/416 et notre Michel préféré n’est pas en reste 1h50’41 » 31è V2/110 vous vous rendez compte? 4 coureurs en moins de 2′ ça c’est une équipe!! il faut dire qu’ils avaient partagé nombre de séances au seuil comme quoi l’entrainement en groupe ça paye!! mais il en reste deux et non des moins des moindres: notre ultra traileuse, Josette,  plus à l’aise sur sentiers que sur le bitume va concrétiser des heures de fractionné accomplies consciencieusement pour gagner de la vitesse et signer un 2h03’12 » 64è V2/149 (2h08′ il y a deux ans tout de même!) et comment ne pas finir cette belle épopée de tous avec l’arrivée, toute en émotion pour le coach, du frangin, Guy qui, non seulement va bien finir, courir en moins de 6’00 » au kilo et tout ça en courant plus vite les six derniers kilomètres que tout le reste? non seulement mon bonheur était à la hauteur de l’inquiétude du départ, mais il a validé ainsi avec beaucoup d’enthousiasme un voyage à New York en Novembre prochain, qui semblait bien mal parti du côté de Lausanne en Octobre dernier, alors les 2h05’49 » (2h13′ à Lausanne) le classe 78è mais surtout prouve que la motivation reste un ressort indispensable à toute performance: marathon nous voilà!
Je conclurais qu’hélas nous dûmes rentrer reposer le « guerrier » fatigué et que j’ai peut être manqué un des plus joyeux moments de ce groupe la bière et les chips partagés au « cul » de la voiture apportés par …Michel qui nous surprendra toujours !!!
Et pendant ce temps là, loin de nous « notre » Francis se dépouillait pour signer un très honorable 5’03 » au 1500m des interclubs, sans entrainement spécifique 1/2 fond, chapeau !! quant à la grosse boule qu’il a du lancer le plus loin possible…no comment…
Vivement la semaine prochaine, à Genève ! d’autres défis restent à relever !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s