Projet de salle couverte à Lyon

Voici les grandes lignes qui se trouvaient dans Le Dauphiné Libéré du 10 février
Rhône-Alpes aura bientôt un toit sur la tête. Le projet de salle couverte pour la ligue d’athlétisme Rhône-Alpes verra le jour à la fin de l’année 2012.
Chaque année les membres de la ligue Rhône-Alpes d’athlétisme ont rendez-vous pour leurs championnats régionaux en salle à Aubière… en Auvergne. Vous vous imaginez le périple quand le départ se fait au bout du Chablais… fatigue, dépenses supplémentaires…
Une nouvelle salle  couverte dédiée à l’athlétisme sort de terre à Lyon, quartier de La Duchère. Les travaux ont commencé, le trou a été fait pour poser les fondations, précise le président Marcel Ferrari. Cette salle qui semble être l’engagement  majeur du mandat du président de la Ligue.
La future salle ressemblera à celle d’Aubière à 90%, elle aura 6 couloirs autour de la piste centrale qui en comportera huit pour le sprint. 1500 spectateurs prévus avec une extension maxi à 2000.
Parallèlement à la salle, la ville de Lyon va réhabiliter la piste d’athlé du stade Balmont, où évolue le club de foot de Lyon-Duchère. A la place du bitume qui recouvre l’ancienne cendrée sera posé un synthétique, et cela avec une connexion souterraine entre la salle et la piste.
Livraison de la future salle en septembre 2012, le président Marcel Ferrari espère pouvoir l’utiliser pour la saison hivernale 2012-2013.
A terme, la LARA pourrait ainsi accueillir dans sa salle des meetings de bon niveau et des championnats nationaux pour les jeunes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s